En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qui suis-je?


paint-2985569__340


 
Après une formation initiale en psychologie à l’Université de Caen, j’ai obtenu un diplôme d’aide médico-psychologique puis d’éducatrice spécialisée. J’ai exercé pendant plus de 15 ans auprès de différents publics comme éducatrice spécialisée.
Durant ces années, j'ai pu constater la prééminence de l'inconscient sur nos comportements.
Ma curiosité, mon envie de progresser, de développer mes connaissances expliquent aussi la dynamique qui est mienne, à savoir : continuer à m’interroger, observer, écouter et rester disponible pour de nouvelles acquisitions et apporter mon aide au mieux.



J’aurais l’occasion de découvrir l’hypnose thérapeutique, dans le cadre de mon travail mais aussi à titre personnel, voilà de nombreuses années.


En 2016, je commence à me former à l’hypnothérapie, convaincue que l’hypnose est un formidable outil de changement.
J’ai choisi de me former dans une école parisienne à une méthode qui s’inspire des différentes formes d’hypnoses qui existent (Hypnose classique, Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose, Hypnose Humaniste) en passant par les neurosciences, la Programmation Neuro Linguistique, les techniques de coaching, les techniques de visualisation créatrices. En possession de plusieurs outils de développement personnels, je peux ainsi répondre au mieux à chaque problématique.


Je n’exerce plus aujourd’hui comme éducatrice spécialisée. Mes connaissances en psychologie, mon expérience professionnelle sont un plus dans l’exercice de mon métier d’hypnothérapeute. Praticienne certifiée en hypnose et coaching, je vous accompagnerai avec bienveillance et professionnalisme.


En parallèle de mes consultations au cabinet, je continue d'effectuer des missions d’expertises pour La Cour d’appel de Caen, dans le domaine des affaires familiales.


Je ne suis ni médecin, ni psychologue/psychiatre, je suis une praticienne d’une discipline complémentaire. Restez toujours en contact avec vos médecins.