En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Déroulement d'une séance d'hypnose


 L'hypnose permet de modifier des comportements et de retrouver un bien-être intérieur.

Je vous propose des séances d'hypnose personnalisées, adaptées à vos besoins et à vos attentes.

La séance sera toujours un travail à deux, dans le but de vous permettre d’atteindre VOTRE objectif.
 
L'hypnose thérapeutique ne se limite pas à induire un état modifié de conscience. Une relation s'établie entre le praticien et le client. De ce qui est échangé, partagé, suggéré, naît une stratégie thérapeutique qui va s'appuyer sur l'état hypnotique pour faciliter les processus de changement.  

Dans un premier temps, lors d’un entretien indispensable, que l’on appelle aussi anamnèse, nous déterminons votre objectif. Nous abordons vos attentes, vos craintes éventuelles. 
 
Puis vient la séance d’hypnose. Chacun a besoin d’un temps qui lui est propre pour entrer dans un état hypnotique. Vient ensuite alors la phase de travail. En utilisant différentes techniques, je vous guiderai vers le changement souhaité. La construction de la séance tient compte de votre personnalité, de votre contexte de vie, de votre problème, de votre demande, mais aussi de ce que vous vivez au fur et à mesure de la séance. Chaque séance est individualisée. 
 
Il s'agit pour changer de lâcher ses certitudes et de reprendre contact avec l'ici et maintenant. Voilà ce en quoi l'hypnose se différencie des autres pratiques psychothérapeutiques qui orientent la personne vers son passé pour qu'elle puisse mieux se comprendre.   
 
Tout comme le sommeil, l’hypnose peut être légère, moyenne, profonde. La profondeur de la transe hypnotique ne détermine pas le bon résultat du travail effectué. Même en hypnose légère, le travail se fait de façon efficace. Simplement, plus l’hypnose sera profonde, plus ce que vous imaginerez vous semblera réel. Pendant la séance, vous restez conscient de ce qui se passe et gardez le contrôle.

Les suggestions d’éveil vous permettent de «revenir» progressivement, en pleine possession de vos moyens, une fois la séance terminée.
 
Après la séance, certaines personnes peuvent se souvenir de tout ou partie car notre mémoire est aussi sensible selon les émotions et unique à chaque personne. Certaines parties de la séance peuvent vous revenir dans les jours qui suivent ou même les mois. L’important est de faire confiance à votre inconscient qui sait ce qui est bon pour vous et qui fera ce qui est utile pour vous . 
 
L’hypnothérapie est une thérapie brève, orientée solution. Le but n’est pas de comprendre « pourquoi » vous allez mal mais vous travaillerez sur le « comment » vous allez faire pour être mieux .
 
Selon les objectifs et les problématiques mais aussi selon chacun, le nombre de séances sera variable. Prévoyez entre une et trois séances pour voir un changement apparaître. Votre objectif peut se réaliser dès la première séance. Il importe de ne pas se décourager si ce n’est pas le cas. Chaque individu réagit de façon unique. Votre participation active et votre implication seront les garants de votre réussite.

L’hypnose permet de mobiliser plus efficacement toutes vos ressources au service de votre solution.



L’hypnothérapie ne se substitue pas à un acte médical. Aucun traitement ne doit être suspendu sans l’avis de votre médecin.
Les personnes souffrant de troubles psychotiques (comme la schizophrénie, la paranoïa...) doivent être prises en charge par un psychiatre ou un psychologue pratiquant l'hypnose. La dissociation étant induite pendant une séance d'hypnose, cela pourrait avoir des conséquences graves sur leur pathologie et doit donc être utilisée dans un cadre strict.